Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
19e rencontre annuelle des Écrivains-Conseils®

19e rencontre annuelle des Écrivains-Conseils®

2021 aurait dû voir cette 19e rencontre annuelle des Écrivains-Conseils® se dérouler à Draguignan, dans le Var. Cependant, les contraintes imposées par la situation sanitaire conduisent le GREC à adapter son organisation. Qu’à cela ne tienne ! Ses membres se rassembleront à distance, du 19 au 21 mars prochains. Demandez le programme !

Un rassemblement annuel très attendu

La rencontre annuelle se veut un temps privilégié entre grécistes pour réfléchir à nos métiers d'Écrivains-Conseils® et partager nos expériences. C’est l’occasion de découvrir des perspectives en imaginant des projets communs, dans un cadre agréable propice aux échanges. Autant pendant les assemblées générales qu’au cours des différents ateliers, chacun aura la possibilité de s’exprimer. Idées et avis des grécistes sont importants, car la vie du GREC est l’affaire de tous. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour préserver la spontanéité et la proximité que nous apprécions tant. Conserver cet esprit à nos réunions nous permettra de partager de bons moments de confraternité. Les assemblées générales et les ateliers se tiendront donc en visioconférence, une méthode désormais maîtrisée. Dans les jours précédents nos rendez-vous, chacun recevra les liens nécessaires pour se connecter aux salles de réunion virtuelles. Que les plus timides avec la technologie se rassurent, de bonnes âmes seront présentes pour leur faciliter la tâche !

Au programme de cette rencontre

Même à distance, l'agenda de cette rencontre est bien chargé. Nous commencerons le vendredi à 16h par la communication du groupement. La soirée se poursuivra à 18h30 par la réunion du collège des garants. Le samedi sera la journée la plus dense, et aussi la plus conviviale. À partir de 9h, nous serons en assemblées générales, extraordinaire d’abord, ordinaire ensuite. Dans les ordres du jour, on peut noter une modification de nos statuts et l’élection du nouveau conseil d’administration. Nous poursuivrons par le retour des commissions et des groupes régionaux, avant de passer à un apéritif virtuel et convivial. À 13h30, nous évoquerons le fonctionnement d’un cabinet avant d’échanger au sujet des relations avec le SNPCE. La présidente du syndicat national des prestataires et conseils en écriture présentera le syndicat et ses actions. 15h15, nous ferons une pause plaisir avec un atelier d’écriture récréative. À 17h, l’atelier suivant abordera la formation au GREC, où l’on peut se former et être formateur. Le dernier atelier de la journée traitera de l’avenir de la certification de ses membres. Le dimanche, à 9h, le nouveau conseil d’administration se réunira, et à 10h, à nouveau le collège des garants.

Convivialité, bienveillance et sérieux seront au rendez-vous pendant ce week-end de rencontres. Nous espérons sincèrement une forte et belle participation. Certains ateliers sont ouverts aux personnes extérieures au GREC. Si vous êtes intéressé et voulez participer, vous trouverez ici de quoi prendre contact et vous informer sur la manière de procéder.

Et pour 2022, rendez-vous à Draguignan !

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Métiers des Écrivains-Conseils® Vie associative Rassemblements annuels Publications des Écrivains-Conseils® Groupes régionaux GREC d'Oc GREC Méditerranée Assemblées générales GREC Île-de-France
Consultez également
Écrivain public numérique, une place à prendre

Écrivain public numérique, une place à prendre

Le grand plan d’inclusion numérique de l’État implique de nombreux opérateurs, dont le...

Isabelle Pasquereau
4 mai 2018
Quelques bonnes raisons pour organiser un Forum du GREC

Quelques bonnes raisons pour organiser un Forum du GREC

Organiser un Forum, c’est, bien sûr, tout ce que l’on peut imaginer : du temps, de l’énergie,...

Marie Bernard
8 novembre 2018
Écrire sa vie avec un biographe

Écrire sa vie avec un biographe

Avoir envie de raconter sa vie, et savoir écrire ne suffisent pas à endosser le costume...

Laëtitia Piquet
13 janvier 2018
Yvonne ne veut pas partir

Yvonne ne veut pas partir

Nos parents disparus, nous sommes nombreux à constater avec regret en savoir trop peu sur leurs...

Jean-Éric Fray
1 octobre 2019
Construction d'un nouveau site

Construction d'un nouveau site

Communiquer aujourd’hui inclut nécessairement la dimension numérique et justifie bien souvent la...

Pascal Delugeau
24 octobre 2020
Une occasion de renforcer les liens

Une occasion de renforcer les liens

Dans la situation critique et complexe que nous vivons depuis le début de l’épidémie Covid-19,...

Marie-Odile Flambard
22 mars 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus