La Femme tantrique
Depuis la révolution sexuelle de la fin des années 1960, il a beaucoup été question de redéfinir le couple et de promouvoir l'égalité des sexes, mais pour autant, de nombreuses femmes n'ont toujours pas, ou peu, connaissance de la véritable nature de leur sexualité et de leur puissance intérieure. Ce livre "La Femme tantrique", de Marisa Ortolan, se lit comme un voyage inédit et intime au cœur de la libido féminine. Il ouvre de nouvelles portes sur la sexualité.
Marisa Ortolan est psychothérapeute psychocorporelle formée en psychologie biodynamique, enseignante, et animatrice de stages de tantra mixtes et non genrés depuis 1996. Ses pratiques, sa vision du tantra et de l'amour font partie intégrante de sa vie et de son enseignement. Dans ses stages les dimensions physique, psychologique et spirituelle sont profondément reliées, à la fois dans le travail et le cheminement.
Fin 2017 Claude Chapon Menou a répondu à la demande de Marisa d'avoir un regard extérieur sur son livre alors en cours d'achèvement, regard qu'elle a fondé sur une étude des publications antérieures de Marisa. Suite à cette recherche, les échanges entre les deux femmes ont permis à Marisa Ortolan d'affermir sa direction d'écriture et de mener à terme la rédaction du livre, puis d'être accompagnée pour les relectures et la correction avant envoi à l'éditeur.
C'est un livre lumineux et sensible où Marisa Ortolan expose le fruit de vingt ans de recherche et d'expérience sur la sexualité féminine. Elle le propose comme un accompagnement tout au long du cheminement de la femme blessée vers la femme consciente. Elle y éclaire notamment les notions de lignées féminines et de sororité. C'est un véritable outil de travail à s'approprier. Superbement illustré, il est paru dans la collection L'Éveil du féminin, Le Courrier du Livre, aux Éditions Trédaniel ©2019
ISBN 978-2-7029-1566-0
Écrivain public numérique, une place à prendre
Le grand plan d’inclusion numérique de l’État implique de nombreux opérateurs, dont le...
Écrire sa vie avec un biographe
Avoir envie de raconter sa vie, et savoir écrire ne suffisent pas à endosser le costume...
Construction d'un nouveau site
Communiquer aujourd’hui inclut nécessairement la dimension numérique et justifie bien souvent la...
Écrire sa biographie, c’est vouloir retracer le temps
Écrire sa vie demande une complicité entre la personne qui se raconte et l’écrivain-biographe...
Mettre en mots son moment de vie
Il y a des moments que chacun souhaite immortaliser : un anniversaire, une naissance, la remise...
Des biographes pour les personnes malades
En France, seulement quelques biographes exercent auprès des personnes gravement malades...